Si Dieu existe, pourquoi la misère aussi?

L’une des questions les plus fréquentes auxquelles nous sommes confrontés concerne le problème du mal. Pourquoi y a-t-il du mal dans le monde s’il y a un Dieu? Pourquoi ne fait-il pas quelque chose à ce sujet? Beaucoup supposent que l’existence du mal réfute l’existence de Dieu. No my friendssss

ALORS?

Parfois, le problème du mal est posé au chrétien sous la forme d’une question complexe: «Si Dieu est bon, alors il ne doit pas être assez puissant pour faire face à tout le mal et l’injustice dans le monde, car ça continue. S’il est assez puissant pour arrêter les méfaits, alors Lui-même doit être un Dieu mauvais puisqu’il ne fait rien à ce sujet même s’il en a la capacité. Alors, qui est-ce? Est-il un mauvais Dieu ou un Dieu qui n’est pas tout puissant? » Sachez mes amis que, même les écrivains bibliques se plaignaient de la douleur et du mal. «Car des maux sans nombre m’environnent» (Psaumes 40:12). «Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir?» (Jérémie 15:18). « Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. » (Romains 8:22).

Ainsi nous admettons volontiers que le mal est un problème et nous admettons aussi que si Dieu a créé le monde comme il est aujourd’hui, il ne serait pas un Dieu d’amour, mais plutôt un Dieu mauvais.

CEPENDANT

Les écritures montrent clairement que Dieu n’a pas créé le monde dans l’état où il est maintenant, mais le mal est venu à la suite de l’égoïsme de l’Homme. La Bible dit que Dieu est un Dieu d’amour et qu’il a voulu créer un corps et finalement les Hommes pour l’aimer. Mais l’amour véritable ne peut exister, que s’il est librement donné par le libre choix d’accepter l’amour de Dieu ou de le rejeter. Ce choix rendit la possibilité du mal devenu très réelle. Quand Adam et Eve ont désobéi à Dieu, ils n’ont pas choisi quelque chose que Dieu a créé, mais, par leur choix, ils ont apporté le mal dans le monde. Dieu n’est ni méchant, ni créateur du mal. L’homme a amené le mal sur lui-même en choisissant égoïstement son propre chemin en dehors du chemin de Dieu.ob_eb9599_amour-de-dieu

En raison de cette chute, le monde est maintenant anormal. Les choses ne sont pas dans l’état où elles devraient l’être. L’Homme, à la suite de cette chute, a été séparé de Dieu. La nature n’est pas toujours aimable à l’Homme et le monde animal peut aussi être son ennemi. Il y a conflit entre l’Homme et son semblable. Toute solution qui pourrait être donnée aux problèmes que rencontre l’humanité, doit prendre en considération que le monde tel qu’il est n’est pas normal.

LE MAL

Bien que le mal soit ici et qu’il soit réel, il est aussi temporaire. Le mal sera finalement détruit. C’est l’espoir que le croyant a. Il y a un monde nouveau dans lequel il n’y aura plus de larmes et de douleur parce que toutes choses seront faites nouvelles (Apocalypse 21: 5). Paradis perdu sera le paradis retrouvé haha. Dieu réparera tout ce qui est faux et éliminera le mal une fois pour toutes, en son temps.

QUEL EST NOTRE RÔLE?

Les chrétiens ont une justification pour combattre le mal, l’immoralité et la corruption. Le monde n’a pas été conçu avec le mal et le croyant a une base réelle pour lutter contre les maux sociaux. Le chrétien ne tolère pas les méfaits en affirmant que c’est le monde de Dieu, et il ne suppose pas non plus que tout ce qui arrive est accepté par Dieu, car ce n’est tout simplement pas en accord avec ce que la Bible dit. Dieu ne désire pas le mal et ne le tolérera jamais. Il déteste le mal, et le chrétien n’est pas seulement méprisé, il est obligé d’agir. Même si le péché est réel, ce n’est pas quelque chose que le croyant accepte comme la manière dont les choses devraient être.

En s’identifiant avec Jésus, le croyant a le devoir de qualifier les choses qui sont fausses et de parler quand le mal dépasse le bien. Il ne se bat pas contre Dieu, en luttant contre les problèmes sociaux. Les catastrophes naturelles, la criminalité et le terrorisme ne devraient pas être acceptées comme étant venues de Dieu, car elles n’ont jamais été conçues pour exister et elles ne seront pas dans le futur royaume de Dieu.

a-prayer-for-you

La Bible nous dit que les objectifs de Dieu sont parfois au-delà de notre compréhension, de notre logique. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. Car, comme les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées « (Esaïe 55: 8:9). Paul, dans la même veine, écrivit à l’église de Rome: «Oh, la profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! »(Romains 11:33).

La Bible nous informe comment et pourquoi le mal est survenu, elle ne nous dit pas pourquoi Dieu a permis qu’il se produise. Cependant, nous savons que Dieu estsage et tout le puissant et qu’il a des raisons pour faire en sorte que les choses qui se produisent qui sont au-delà de notre compréhension soient justes.

Si tu as apprécié l’article, j’espère que tu me visitera souvent en t’abonnant au blog tout en bas avec ton adresse e-mail, pour recevoir un courriel chaque fois que je publie un article, puis prenez un moment pour partager ce que tu as apprécié dans un commentaire. A bientôt, soit béni.

 

 

 


Une réflexion sur “Si Dieu existe, pourquoi la misère aussi?

  1. La misère existe pour nous tester je pense. Elle est là pour une raison, serte Dieu ne la pas créé de lui même mais elle est quand même utile. Le mal est sur un plateau d’argent et le Diable attend qu’on se serve, en nous disant que c’est amusant, que c’est ce qu’il faut faire. Et à côté est Dieu, observant, analysant. C’est une épreuve, pour voir si nous allons nous servir dans ce plat qui a l’air si tentant, si nous allons succomber à la tentation ou si nous allons refuser pour continuer à prier. Le mal est une bonne épreuve, une épreuve durant un grand maximum 100ans pour un individu, 100 ans maximum de misère de malheur peuvent apporter l’éternité au paradis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s