Pourquoi souffrir du péché d’Adam et Eve, je n’ai pas mangé le fruit..

« Pourquoi est-ce que je fais face aux conséquences du péché d’Adam quand je n’ai pas mangé le fruit? »

La Bible dit: «C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…» (Romains 5:12). C’est par Adam que le péché est entré dans le monde. Quand Adam a péché, il est immédiatement mort spirituellement – sa relation avec Dieu a été brisée – et il a également commencé à mourir physiquement – son corps a commencé le processus ui consiste à vieillir jusqu’à mourir. A partir de ce moment, chaque personne née hérite des mêmes conséquences de la mort spirituelle et physique.

Nous sommes nés physiquement vivants mais spirituellement morts.

C’est pourquoi Jésus dit à Nicodème: «Tu dois naître de nouveau» (Jean 3: 7). La naissance physique nous fournit une nature humaine pécheresse; La renaissance spirituelle nous fournit une nouvelle nature, « créée pour être comme Dieu dans la vraie justice et la sainteté » (Ephésiens 4:24).

La nature du péché d’Adam est éminemment compatible avec d’autres aspects de la propagation humaine. Nous héritons de caractéristiques physiques qui héritent de leurs caractéristiques spirituelles.

Pourquoi la transmission des traits spirituels serait-elle différente de la transmission des traits physiques? Nous pouvons nous plaindre d’avoir des yeux bruns quand nous voulions bleu, mais notre couleur des yeux est tout simplement une question de génétique. De même, avoir une nature de péché est une question de «génétique spirituelle»; C’est une partie naturelle de la vie.

Cependant, la Bible dit que nous sommes pécheurs par l’acte aussi bien que par la nature. Nous sommes pécheurs deux fois: nous péchons parce que nous sommes pécheurs (le choix d’Adam), et nous sommes pécheurs parce que nous péchons (notre choix). «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;» (Romains 3:23). Nous sommes plus que des pécheurs potentiels; Nous pratiquons le péché. «Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.» (Jacques 1:14). Un conducteur voit le signe de la limite de vitesse; Il dépasse la limite; Il reçoit un billet. Il ne peut pas blâmer Adam pour cela.

– Je n’ai pas mangé le fruit.

C’est vrai, mais l’Ecriture dit que nous, individuellement et en tant que race humaine, avons tous été représentés par Adam. « En Adam tous meurent » (1 Corinthiens 15:22). Un diplomate parlant aux Nations Unies peut être membre de la communauté diplomatique, mais le diplomate est le représentant officiellement reconnu de ce pays.

Adam a été le premier être humain créé. Il se tenait à la tête de la race humaine. Il a été placé dans le jardin pour agir pour toute sa progéniture. Toute personne jamais née était déjà «en Adam», représentée par lui.

– Je n’ai pas mangé le fruit.

Certes, tu n’étais pas physiquement présent dans le jardin d’Eden avec le fruit interdit, tachant les coins de ta bouche coupable. Mais par Adam (car tu es en lui), tu as fait la même chose. « La pomme », comme on dit, ne tombe pas loin de l’arbre.

Qu’on pense ou non que c’est «juste» d’hériter du péché d’Adam, ça n’a pas vraiment d’importance. Dieu dit que nous avons hérité de la nature pécheresse d’Adam, et qui sommes-nous pour discuter avec Dieu? D’ailleurs, nous sommes pécheurs dans notre propre droit. Notre péché propre nous fait ressembler à un puritain en comparaison.

Voici la bonne nouvelle: Dieu aime les pécheurs. En fait, Il a agi pour surmonter notre péché en envoyant Jésus Sa justice (1 Pierre 2:24). (2 Corinthiens 5:21) Jésus a pris la mort qui était notre peine, sur lui-même, « afin que nous puissions devenir en lui la justice de Dieu. » Notez les mots «en lui». Nous qui avons été une fois en Adam pouvons maintenant être en Christ par la foi. Le Christ est notre nouvelle Tête, et

«en Christ tous seront vivifiés» (1 Corinthiens 15:22).

Si tu as apprécié l’article, j’espère que tu me visitera souvent en t’abonnant au blog tout en bas avec ton adresse e-mail, pour recevoir un courriel chaque fois que je publie un article, puis prenez un moment pour partager ce que tu as apprécié dans un commentaire. A bientôt, soit béni.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s