Une page de mon journal personnel

Note : Je suis quelqu’un qui conseille et console beaucoup les autres, mais quand c’est moi qui ai besoin d’aide, je suis incapable de m’aider. C’est peut-être le cas de plusieurs d’entre vous. Moi, j’ai élaboré une technique : j’écris ce que je ressens comme vous le verrez ci-dessous ensuite, j’imagine que c’est un message que j’ai reçu d’une personne qui a besoin d’aide. J’écris alors naturellement ma réponse plus bas comme vous le verrez.


Mon esprit persévère mais faible est ma chair.

J’aimerais que l’on me regarde en face et que l’on voit plus que deux yeux, un nez, une bouche et deux oreilles, je suis plus que ça, que l’on voit mes espoirs et mes peurs, mais c’est trop demandé. Alors si personne n’en est capable, je garde tout pour moi-même. J’essaie seulement d’assembler mes paupières et mes mains, de baisser ma tête, de vider mon cœur et dire Amen.

Tout ce que je sais, c’est que je lutte pour bien agir car le mal est toujours avec moi, autour de moi, me poussant, me testant et me tentant constamment. Chaque fois que je tombe je deviens encore plus faible, mon tempérament devient plus mince et la résilience semble plus difficile. Je me sens loin du Père quelques fois, la patience devient complaisante. Un sentiment de désespoir complet, encombrant et asphyxiant s’installe violemment sur le sentier de mon cœur, comme un Etat colonisateur.

Le péché a rendue ma vie amèrement salée comme le boucher turque. Ces chapitres douloureux et sombres dans le livre de ma vie me hantent, la solitude m’a fait croire qu’elle était mon amie, lorsqu’on me proposait de sortir s’amuser, c’est sa tête qu’elle hoche et celui qui encaissait était l’organe qui m’habite à gauche. Lorsque je veux être droite, le mal est à ma droite aussi.

Les paroles méchantes des Hommes ne m’atteigne pas, merci Seigneur pour ce don, mais pourquoi suis-je autant sensible à la méchanceté que subissent les autres?

Pourquoi est-ce si coûteux de suivre le Christ? Je veux dire, je suis venue comme j’étais, je sais que le monde appartient à Satan, je sais que nous devons persévérer comme il est dit dans Matthieu 5 et 10:22, je sais que le Christ nous a racheté par son sacrifice à la croix, j’ai même honte d’être atteinte par des choses difficiles de la vie lorsque Dieu m’en a sauvé d’avance par amour pour moi, je sais qu’en tant que chrétiens qui acceptions le Christ Jésus et suivons son chemin, nous sommes sauvés mais quelques fois c’est beaucoup trop.

J’ai cassé des habitudes et augmenté mon intérêt pour Jésus. Je suis usée comme un outils qu’on a trop utilisé, aujourd’hui que je suis au plus bas, vas-tu faire plus que me crier « Bienvenue dans mon Eglise ! » avec un sourire jusqu’aux oreilles? J’ai besoin de plus. Plus, d’amour. Quand allez-vous arrêter cette apparence d’Eglise glitter, glamour et fancy, quand les piliers que le Christ enseigne y sont totalement absents? Je ne veux pas être une personne qui sait sauter haut et élever les mains pendant les louanges mais qui ne sait pas marcher droit lorsque les choses deviennent vraiment difficiles.

La vérité qui est difficile à admettre est que je veux de l’aide, mais lorsqu’elle se propose je la refuse. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ! C’est comme si j’étais la seule à avoir le droit d’aider mais que moi-même je ne la méritais pas quand j’en ai besoin. C’est un comportement paradoxal, plus le temps passe, plus je me rend compte que l’Homme ne m’apportera jamais ce que je recherche le plus au monde : la paix intérieur. Que faire?


Rita répond à Rita

Avant tout Rita, sache que Dieu t’aime.

Pourquoi recherches-tu une paix intérieur pour ton cœur, chez les hommes? Arrête et concentre-toi sur Dieu ! Ce n’est qu’une mauvaise passe, tu sais que c’est le jeu préféré de Satan de répandre la négativité alors imagine quand il voit qu’il réussi ! Rappelle toi ce que dit le verset 10 du chapitre 10 de Jean : Satan ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Il faut que tu te fasses à l’idée que les réponses à toutes tes questions sont dans la Bible, et que d’autres, seul Dieu les connait. Tu veux tout comprendre, pourtant tu sais que Dieu détient une intelligence qui te dépasse, si tu comprenais tout, tu n’aurais donc pas besoin de faire confiance à Dieu. Tu veux tout arranger mais tu utilises la mauvaise manière. Tu pries beaucoup oui, mais pries-tu pour toi ? Non ! Tu pries pour toi seulement lorsque quelqu’un te dis de le faire. Il faut changer ça.

Tu fonces droit dans le mur en espérant que les Hommes comblent ce que seul Dieu peut combler en toi. C’est non seulement une perte de temps, mais aussi une source de chute et de douleur inutile. Les Hommes ne voient en toi que ce que tu décides de montrer, Dieu lui te voit comme un artiste voit son chef d’oeuvre le plus cher ; Non seulement il te connait par cœur, mais il a donné une signification à ta vie. L’artiste explique l’histoire de son art, mais toi Rita, Dieu t’a tellement aimé qu’il t’a donné les outils pour créer ta propre histoire.

Quelque chose ne vas pas dans le livre de ta vie Rita? Déchire cette page toxique sans discuter et commence-en une nouvelle, arrête cette manie qui consiste à trop réfléchir pour rien ! Alors que tu commencera à combler cette page blanche, garde la précédente pour ne pas refaire les mêmes erreurs, apprend d’elles et n’ai pas honte. Fait de tes erreurs une fierté car c’est une leçon que tu as toi-même écrite et expérimenté. Tu peux barrer des choses sur cette nouvelle page si tu veux, le temps se chargera de mettre du blanco dessus. Si ça devient trop difficile, déchire cette page aussi !

Le roi Salomon a dit : La haine fait surgir des conflits, alors que l’amour couvre toutes les fautes.

(Proverbes 10:12)

Tu as choisi l’amour à la haine car tu as choisi Dieu et Dieu est amour. L’amour (donc Dieu) couvre toutes tes fautes Rita. Prie pour ceux qui en font, aide les avec ce que tu peux faire et arrête de te dépasser jusqu’à t’en fatiguer excessivement, ce n’est absolument pas ce que Dieu te demande de faire ! Dieu dit qu’il y a un temps et un moment pour tout. Il te donnera du repos lorsque tu sera fatiguée. Sache que plus tu saura gérer ton temps, moins tu aura besoin de repos.

Tu veux qu’on te regarde comme tu es, Jésus le fait déjà mais ça tu le sais, donc ça passera. Toutes ces mauvaises pensées sont la conséquence de la confiance qu’on attribue injustement et inconsciemment à notre chair. Lorsque ça va mal comme ça Riri, rentre dans ta chambre et prie le Seigneur de toutes tes forces, chasse la flemme, chasse le « non » et impose l’acte, chasse les pensées négatives, TU AS LA VICTOIRE EN JÉSUS CHRIST, TU ES LA FILLE DU ROI.

Même si en ce moment tu luttes pour des choses très difficiles dans ton cœur, tu dois toujours garder les 11 choses suivantes à l’esprit (je sais que tu n’aimes pas les ordres mais là c’en est bien un, tu ne me donne pas le choix) :

  1. Le sacrifice de Jésus a sauvé ta peau de la mort.
  2. Jésus te regarde en face chaque seconde de ta vie pour te rappeler combien il t’aime.
  3. Dieu ne voit pas seulement tes deux yeux, ton nez, ta bouche et tes deux oreilles Rita, non seulement il les voit mais il les a créés.
  4. Le péché que tu fuis mais qui te rattrape quelques fois, ce péché se met à genou devant Dieu qui l’a vaincu à la croix.
  5. La mort demande pardon à Jésus, car elle l’a atteinte mais n’a pas su le garder.
  6. Ta plus grande force n’est pas dans tes muscles mais dans tes prières.
  7. Ton passé douloureux a sculpté ton présent plus fort que jamais.
  8. Satan jouera avec toi, mais un cambrioleur ne vole jamais une maison vide, plus tu ta foi sera grande, plus Satan t’attaquera mais n’oublie jamais une chose : Tu as les outils pour le battre à son propre jeu.
  9. Par dessus tout, sache que les 7 milliards+ d’Homme qu’il y a sur cette terre peuvent te haïr, Jésus lui t’aime.
  10. Jésus dit : Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. (Jean 15:18)
  11. Place ta confiance en Dieu avant les Hommes de cette terre.

C’est la première fois que je partage quelque chose d’aussi personnel, j’espère que cet article vous aura apporté quelque chose.

Si vous avez apprécié, j’espère que vous me visiterez souvent en vous abonnant au blog tout en bas avec votre adresse e-mail, pour recevoir un courriel chaque fois que je publie un article, puis prenez un moment pour partager ce que vous avez apprécié dans un commentaire. A bientôt, soyez bénis. Je vous laisse avec ma louange du moment :


Une réflexion sur “Une page de mon journal personnel

  1. merci bcp Rita pour toutes ces paroles édifiantes!! ❤❤❤ merci merci merci!! sois bénis! J’aime beaucoup tes articles elles ne sont jamais vaines.
    j’ai quelques louanges que je voulais vraiment te partager peut être que tu en connais déjà certain ☺️ : I won’t go back-William Mcdowell,il est la-Poumy,Let go-Dewayne Wood ,The last Jesus-Kirk francklin,Maintain-Jonathan McReynolds & voilà c’est tout:)))
    que Dieu te bénisse tu puisse grandir dans sa relation avec lui !

     » et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »1pierre5:7

    http://www.eglisevillepreux.fr/index.php?r=ressources&p=messages_reveil&lecture=resumes&action=tout_voir
    (lien contenant liste de predication que je te conseille vraiment (très édifiant!!) )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s