4 astuces pour mieux lire la Bible

La Bible n’est pas le livre le plus simple à lire et à comprendre. Rempli de mots datés, d’étranges métaphores, de différents styles de littérature et écrite pour une culture très différente de la nôtre, il peut être difficile de savoir comment interpréter correctement ce que nous lisons. Mais la Parole de Dieu est destinée à nous bénir, pas à nous laisser perplexe, alors si tu lutte pour lire ta Bible de manière efficace, voici quelques conseils simples qui t’aideront.

1. Reconnaître que se lamenter est correct.

Parfois, nous, chrétiens, pensons qu’être remplis d’espoir, de joie et de la paix du Christ, nous ne pouvons jamais avoir de raison d’être triste.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8:1

En effet, nous avons la victoire au nom de Jésus, mais les croyants peuvent et doivent pleurer et se lamenter: ce sont des réactions naturelles au péché et à la souffrance. Regardez les Psaumes.

2. Réalisez que la prophétie n’est pas souvent une prédiction.

Lorsque nous lisons les mots des prophètes, nous voulons souvent demander: «qu’est-ce qu’ils ont dit au sujet du futur?» Cependant, souvent les prophètes ne parlaient pas de l’avenir (prédiction), ils expliquaient ET interprétaient l’histoire d’Israël et les préjugés actuels à la lumière de leur comportement d’alliance (avant-propos), et ont eu peu à voir avec l’avenir. Israël peut avoir douloureusement conscience qu’ils venaient de souffrir de la défaite militaire aux mains des Babyloniens, mais il a fallu les mots du prophète pour expliquer, du point de vue de Dieu, pourquoi cela s’est produit et quelles leçons ils devaient apprendre de leur expérience.

3. Se familiariser avec les expressions que Jésus a utilisé.

Jésus a parlé « des yeux comme étant des lampes et des gens comme étant du sel ».
« Cependant, si nous avons appelé Jésus « Roi » et « Seigneur », nous n’osons pas sauter Ses paroles simplement parce qu’elles sont dures. Des commentaires et une petite recherche sur Internet sur les évangiles contribuent largement à compléter certains des espaces culturels et linguistiques. En tant que disciples et serviteurs, il nous appartient de continuer à chercher à comprendre.

4. Se rappeler de ce que tu as appris en cours de français.

Savoir quel style de littérature tu lis peut apporter une clarté incroyable au texte. La Bible est écrite dans une variété de styles littéraires, et pour bien comprendre ce que la Bible a à nous dire, nous devons savoir quel type de genre de littérature nous lisons. La littérature de la poésie et de la sagesse (comme les Psaumes, les Proverbes, l’Ecclésiaste) doivent être lu différemment qu’un livre historique (comme 1 Chroniques), qui est également différent de la lecture d’un livre prophétique (comme Michée).


Prie avec moi :

Seigneur, Père Éternel, envahi moi de ton Saint-Esprit à chaque fois que je lis Ta Sainte Parole. Je veux apprendre à mieux te connaître chaque jour, jusqu’à ce qu’enfin je te rencontre Ô Père.

Dans le nom de Jésus je prie, Amen


Si tu as apprécié l’article, j’espère que tu me visitera souvent en t’abonnant au blog tout en bas ou tout à droite avec ton adresse e-mail, pour recevoir un courriel chaque fois que je publie un article, puis prend un moment pour partager ce que tu as apprécié dans un commentaire. A bientôt, soit béni.♥

Je te laisse avec une belle playlist de louange :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s