Par où commencer à lire La Bible ?

Aucun livre dans le monde n’a eu l’impact qu’a La Bible. C’est le livre le plus vendu de tous les temps et le livre le plus lu dans le monde entier.

La Bible est aussi pratique qu’elle est sainte. 2 Timothée 3: 16-17 décrit la Bible comme étant «utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,».

Lire la Bible est l’un des meilleurs moyens de connaître Dieu. Mais soyons honnêtes, lire la Bible peut aussi être une source de confusion.

Contrairement à tout autre livre que vous avez lu, chaque mot a été inspiré par Dieu et écrit par l’homme. La Bible est une collection de 66 livres écrits par 40 auteurs différents sur une période de 1 500 ans. Elle n’est pas organisée par ordre chronologique comme la plupart des livres. Au lieu de cela, ils sont classés par genre, notamment l’histoire, la prophétie, la poésie et les lettres personnelles.

Chaque livre contient des chapitres, qui eux-mêmes contiennent des versets, afin de faciliter aux gens de les suivre ou de retrouver leur place. Mais si tu n’es pas dans une assemblée, comment peux-tu savoir par où commencer?

Ne commence pas depuis de le début

Toute la Bible porte sur Jésus, voilà pourquoi il est préférable de commencer avec Lui. Logique haha. Tout dans l’Ancien Testament souligne le fait que le peuple de Dieu a eu besoin d’être sauvé. Jésus est ce sauveur, mais il est difficile de le voir sans comprendre d’abord qui est Jésus et ce qu’il a fait sur la terre.

Lire la Bible du début à la fin serait comme regarder les films Star Wars dans l’ordre. Tu obtiendra plus de nouveaux films après avoir regardé la trilogie originale des années 70, car tu sais qui sont les personnages.

La partie par laquelle il faut commencer est le nouveau testament. Les quatre premiers livres (Matthieu, Marc, Luc et Jean) sont des récits de la vie et du ministère de Jésus, et sont souvent appelés évangiles. Lire les évangiles c’est comme lire les journaux de quatre amis qui ont fait route ensemble. Ils racontent tous les mêmes histoires, mais de quatre points de vue différents.

2 parties par où commencer à lire la Bible

1. Jean

Mettre notre confiance en Jésus est plus facile à dire qu’à faire. Nous chantons à quel point Jésus est bon chaque dimanche, et nous voulons faire l’expérience de son amour et de sa fidélité pour nous-mêmes. Jean, l’un des disciples de Jésus.
Les adeptes, ont compris ce sentiment.

Jean a rencontré Jésus au début de son ministère et était là pour chacun des miracles en cours de route. Jean est devenu l’un des amis proches de Jésus. Le livre de Jean est le récit de Jean de la vie de Jésus. Il explique pourquoi Jésus est venu sur Terre, regroupe ce qu’il a enseigné et rappelle les miracles que Jésus a accomplis alors qu’il était là.

2. Actes (livre dans la Bible)

Les actes décrivent l’histoire de la façon dont l’église a commencé a grandir après le retour de Jésus au paradis. Nous pouvons voir dans le livre des actes comment les apôtres ont répandu la bonne nouvelle et comment Dieu les accompagne tout au long par exemple. Les actes nous montrent pourquoi nous sommes l’Eglise et nous présente les dirigeants de l’Église primitive qui ont écrit une grande partie du reste du Nouveau Testament.

Lisez un chapitre par jour, et vous finirez tout le livre en moins d’un mois.


SI tu as aimé mon article, n’hésite pas à t’abonner gratuitement au blog avec ton email pour recevoir des articles similaires dans ta boite mail. Ça te passe tout en bas de la page!

Soit béni ♥


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s