Jésus avant les signes et miracles

Plus nous nous rapprochons de Jésus, plus l’ennemi est près à attaquer.

Parce qu’un voleur ne cambriole jamais une maison vide, Satan lui, a choisi en effet les enfants de Dieu comme cible principale qui eux, sont remplis d’un feu qui lui rappelle sa défaite. Le Saint Esprit.

Par la richesse matérielle, les éloges, les mauvaises pensées trompeuses, querelles et autres diverses distractions ; voilà les stratégies que l’ennemi utilise pour diviser le corps du Christ qui est appelé à être non seulement dans l’unité mais également dans une même pensée.

Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.  Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!

Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre personne.

Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. (1 Corinthiens 1:10-17)

Les signes et miracles

Il est compréhensible, de part cette nature humaine, que certains ont besoin d’expérimenter des signes et miracles pour croire. C’est compréhensible, mais ça ne peut pas être acceptable mes frères et sœurs, car le plus grand des signes et le plus grand des miracles, qui nous suffit à tous pour croire s’est déroulé il y a deux mille an. Ce miracle s’appelle Jésus-Christ.

Tomber dans cette volonté d’expérimenter des miracles est dangereux car dans la Bible comme aujourd’hui, beaucoup ne croient pas quand bien même ils ont vu des signes et miracles. « Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s’accomplît la parole qu’Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?«  (Jean 12:38)

Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

A notre prédication, pas à nos miracles ; A notre prédication, pas à nos signes et prodiges.

Pourquoi? Parce qu’Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Jean 20:30 explique ensuite : « Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. »

Ce ne sont pas les miracles qui ont comptés le plus, même si ceux-ci font bien entendu la manifestation et l’action de Dieu sur terre, il ne faut jamais oublier que certains miracles ne viendrons pas de Dieu.

Il arrivera un jour, et les temps présents peuvent nous confirmer que ce jour a bien passé son chemin et n’est pas encore fini, où des personnes qui ne seront pas de Dieu opèrerons des miracles et prodiges.

« Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Matthieu 24:24

Comme notre Dieu orchestre toute chose pour sa gloire, ces personnes utiliserons peut-être le nom de Jésus et réussirons à guérir, chasser des démons ou faire des miracles, mais Jésus a été clair sur une chose : Il leur dira au moment venu qu’il ne les connais pas.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Matthieu 7:24

C’est pour cela que nous devons rechercher le royaume de Dieu en premier, et tout le reste viendra en conséquence de notre consécration et notre cœur pour Jésus. L’unique.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Matthieu 6:33

Beaucoup séduiront les brebis de Dieu, mais seules celles qui connaissent vraiment sa voix répondrons son appel.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s